Bonjour,
Dimanche dernier, je suis parti me dégourdir les jambes et voir si elles ont du répondant par rapport à mon objectif du 14 juillet.
Dés le début, je sens que je n’ai pas des jambes de folies et que la sortie va être faite à allure tranquille.
Ayant encore une fois utilisé Strava pour tracer mon parcours, je m’élance donc avec une trace pour 38 km.
Au début, je passe par la bosse qui tue à moins de 2 km de chez moi. Autant dire qu’à froid, elle pique les jambes. Mais je me treuille à son sommet.
Ensuite, je prends de petites routes le long de l’Yerres. Je découvre ainsi un coin d’Epinay-sous-Sénart bien sympa. Après cette petite boucle de 8 km qui me revenir à 1 km du domicile, je gravis lentement mais surement la côte de Talma et je fonce en direction de la forêt de Sénart.
Dans la forêt, j’emprunte la piste cyclable en dur qui serpente dans les sous-bois qui me fait arriver à la Faisanderie.
A partir de Tigery, je ne vais quasiment rouler que sur des pistes cyclables. Elles sont systématiquement à partager avec les piétons. Leur avantage c’est de nous sécuriser par rapport au trafic automobile et poids lourd qui peut être très chaud dans le coin. Par contre, ce n’est pas évident de rouler à un bon rythme vu qu’elles ne sont pas conçues dans cet objectif. C’est bien dommage.
Au final, je finis avec une petite quarantaine de kilomètres et une moyenne plutôt faible compte-tenu du dénivelé.
Bonne journée.
Dmien, simple question : Pourquoi tes articles me ressortent sous l’intitulé de Laurent Cyclo.
Au fait, tu préfères aller sur les pistes cyclabes. Moi j’évite car parfois il y a des fous.
Bon belle sortie pour une journée de repos
Bravo Damien