Encore une sortie courte

Bonjour à tous,

Ce samedi, j’ai réalisé une rapide sortie afin de devancer la pluie qui va nous arroser quasiment toute la semaine. La terre en a bien besoin pour refaire les niveaux des nappes phréatiques.

Je m’élance  pour un parcours que j’avais tracé avec quelques bosses pour travailler les cuisses. Mais je l’ai pris à contre-sens augmenter les pourcentages des montées. Aïe les cuisses 😀

Je pars donc en direction de Montardon via la forêt de Bastard. Je suis plutôt en forme donc je réalise quelques performances personnelles.

A Montardon, je passe pour une nouvelle route. 10% de moyenne sur 600m… C’est dur mais j’ai mis un point d’honneur à ne pas poser le pied par terre. Sinon, ce serait trop facile…

La vue sur Jean-Pierre est magnifique.

Pic du Midi d'Ossau

Pic du Midi d’Ossau

Je poursuis sur la crête en direction de Buros où j’ai de nouveau une magnifique vue sur le seigneur de pierre.

Je redescends sur Pau. Juste après la descente, un cycliste me grille le stop presque devant mes roues. J’ai du faire un écart sur la route pour l’éviter.

Il est clair qu’il n’a pas du me voir entre mon phare avant allumé, ma sacoche de guidon orange, mon casque orange et mon gilet de sécurité orange.

Fâché, j’ai tracé à presque 30 de moyenne. Parfois, on se demande où les gens ont la tête…

La sortie s’est terminée tranquillement.

@ bientôt

Ce contenu a été publié dans 2023, Randonnée, Randonnée route. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.