Balade exploratoire

Bonjour,

Dimanche 29 octobre, je suis parti exploré les environs de Pau en direction d’Aressy.

Ce jour là, j’ai pris mon VTT pour rouler car j’avais prévu de prendre des chemins roulants mais pas forcément adapté à un vélo de route. Plus je roule dans le coin et plus je me dis qu’un gravel sera l’arme ultime pour ma pratique (hors parcours en haute montagne où le VTT restera le Roi).

Je commence par une première étape au stade d’Eaux Vives où je tombe sur une compétition de kayak. C’est beau de voir autant de kayakistes sur le plan d’eau.

Sans le savoir, je passe devant la société qui a imprimé les étiquettes des accessoires et des vêtements de notre Princesse.

Je poursuis en direction d’Aressy via une route parallèle à la départementale. Bien que les routes béarnaises sont dans l’ensemble propres et propices à la pratique cycliste, rester loin des automobiles est toujours une première sécurité sur la route.

A Aressy, je fais une pause photo où le cadre est des plus jolis (malgré les quelques câbles électriques qui trainent dans le champ visuel)

Plus loin, je reprends une route paralléle qui est superbe. Elle longue la voie de chemin de fer et un petit ruisseau (sur la droite) et les champs (sur la gauche). Le tout avec un revêtement très roulant vu que c’est du bitume.

En partant vers Assat, je croise une route qui donne dans une ferme donc demi-tour (OSM est pas très à jour). Je prends une autre route et là, c’est un dalmatien qui souhaite discuter avec mon mollet. J’ai eu le petit coup d’adrénaline nécessaire m’a permit de prendre le large.

Viens ensuite le programme de la sortie, la grimpette sur le côteau sur lequel est érigé le château de Franqueville.

La fin de la sortie me permet de rentrer à la maison via Idron et Bizanos.

@ bientôt

Ce contenu a été publié dans 2022, Randonnée, Randonnée gravel. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.