Bonjour,
En ce jeudi 11 juillet, j’ai décidé d’aller à la rencontre du 100ème Tour de France de passage à La Fuye peu de temps avant d’arriver à Savigné-sur-Lathan et son sprint intermédiaire.
Je m’élance donc en fin de matinée en direction de ce coin d’Indre-et-Loire que je ne connais pas. Je pars donc également à la découverte de cette partie du département.
Les routes sont essentiellement des routes de campagnes et permettent de voir de jolis paysages.
Malheureusement ce sont aussi des routes à faible trafic, ce qui autorise les services départementaux à faire des travaux que les cyclistes n’aiment pas trop. En effet, ils sont décapés la chaussée et ont remis une couche de bitume et de cailloux frais. Un vrai champ de mine sur 5 kilomètres.
En arrivant à Ambillou, je découvre un joli rond-point avec une statue de chevreuil.
Mais il y a aussi des aberrations au niveau de leurs aménagements cyclistes. Je vous laisse apprécié avec les deux photos suivantes.
Ce ne sont que des détails qui ne rendent pas la route digne de l’enfer. Plus loin, je retrouve les joies des petites routes de campagne et de leurs paysages.
Et en juillet, il y a aussi ses panneaux annonçant le Tour de France.
En arrivant à La Fuye, je n’ai pas de mal à trouver l’usine de Cyfac International vu qu’elle avait revêtue ses habits de fête tant sur le bitume que dans la cours de l’usine.
Toute cette animation est dû au passage du Tour de France et à la proximité du sprint intermédiaire. En effet, j’étais à 1 km de ce sprint et la banderole du kilomètre était en cours de montage.
Après le passage du Tour de France, il est tant de rentrer en rejoignant la Loire, patrimoine mondial.